Blog

COVID-19 : Quelques conseils et astuces pour les parents pour mieux vivre le confinement

Blog
La pandémie de COVID-19 nous impose de rester à la maison, bouscule notre quotidien et peut causer des tensions dans votre famille.

Comment réagir si un enfant explique que son entraineur entre systématiquement dans les vestiaires après l’entrainement ?

Osons en parler !
Imaginons que des parents vous informent que le moniteur de leur enfant entre systématiquement dans les vestiaires après son entrainement.

Partenariats de prévention : De nouveaux outils pour protéger les enfants et les jeunes des abus sexuels

Actus, S'engager en prévention
Cap sur la Prévention ! Afin de faciliter l’engagement des organisations actives auprès des enfants et des jeunes en matière de prévention des abus sexuels, de nouveaux outils pratiques ont été développés par notre service Prévention & Formation.

Parler de prévention des abus sexuels pour amener du positif dans votre organisation

Osons en parler !, S'engager en prévention
Par notre prévention, nous souhaitons sensibiliser les organisations aux abus sexuels. Loin de peindre le diable sur la muraille, parler de cette thématique délicate permet de maintenir un climat positif dans votre organisme, en sécurisant chacun de ses membres. Explications d’un phénomène délicat et en même temps motivant.

Que faire si un adulte encadrant a des gestes déplacés envers un-e jeune ?

Osons en parler !
Imaginons que lors d’un camp, en passant devant une chambre dont la porte est ouverte, vous voyez, couchés sur un lit, une encadrante de 22 ans qui a sa main sur le ventre d’un participant de 17 ans.

“Le partenariat permet de protéger tous les échelons de l’organisation.”

Ils l'ont fait !
D’abord partenaire du service de prévention mira, puis d’ESPAS, le CPV, association qui organise des camps de vacances et des centres aérés dans le canton de Genève, s’est engagé dans une démarche de prévention des abus sexuels depuis 2010. Rencontre avec Sarah Sandoz, directrice, qui nous explique son expérience.